Blog

Paterson BOTI
5 avril 2014
Tiers Lieux Pas de commentaire

La Quinzaine Des Tiers-Lieux : Un événement Contributif

La Quinzaine des Tiers-Lieux aura lieu du 7 au 18 avril 2014, à la Cité du Design à Saint-Etienne. Coworking, OpenSource, Economie Collaborative, alimentation au XXIème siècle, la liste des sujets aborder ressemble à un inventaire à la Prévert. Le point central ce sont les Tiers-Lieux : les auto-écoles où l’on apprend à faire soi-même et à travailler en intelligence collective. Pas de conférence pour ce séminaire. Experts et organisateurs veulent contribuer, et faire participer le public.

« Quels sont les tâches ? Qui s’occupe de quoi ? Comment fait-on pour la com ? Quel nom donne-t-on à l’événement ? Quels événements peut-on intégrer ? Qui réserve les lieux ? »

Depuis la mi-février les coworkers de Saint-Etienne s’attellent à l’organisation du premier séminaire des Tiers-Lieux Open Source Francophone (Un Tilios qu’est-ce que c’est ?) .

Tous les lundis, c’est au CowoCamp (Qu’est-ce que c’est ?) du Mixeur que les différents acteurs se réunissent. L’entreprise OpenScop, les associations Zoomacom et OpenFactory, et le cluster Culture et Coopération.

commentaire